Conseils d'utilisation

Cette page a pour but de vous donner quelques conseils quant à l’utilisation d’Hermès.

Sauvegardez vos données

Hermès est conçu pour stocker les factures et fiches de garanties de vos achats, qu’il ne faut pas perdre. Pour cette raison, Hermès vous permet de choisir un lieu de sauvegarde. Pensez à choisir un lieu de sauvegarde sûr dans les préférences d’Hermès, afin d’éviter au maximum une perte de données.

Quelques bons choix de lieu de sauvegarde :

  • Une partition différente de celle de votre système d’exploitation, pour prévenir d’une défaillance de votre système d’exploitation nécessitant sa réinstallation
  • Un disque dur différent de celui de votre système d’exploitation, pour prévenir d’un crash du disque dur principal
  • Un support de stockage de masse externe (clé USB, disque dur externe…)
  • Un dossier synchronisé avec un compte sur le Cloud

Il peut également être une bonne idée de conserver une copie de sauvegarde. Il vous suffit pour cela de copier le répertoire deuchnord-hermes créé par Hermès sur un support différent.

Attention à la qualité des numérisations

Les factures et fiches de garanties que vous allez numériser afin de les enregistrer sur Hermès sont des documents importants, c’est pourquoi il est nécessaire que vos numérisations soient de bonne qualité. Il serait dommage que le SAV refuse de traiter votre produit à cause de documents de mauvaise qualité !

Pour vos numérisations, optez pour une résolution de 200p au minimum.

Référez-vous à la documentation de votre logiciel de numérisation pour de plus amples informations sur la résolution de vos document.

Certaines enseignes peuvent refuser un document de garantie s’il n’est pas original.

Pensez à vous renseigner à ce sujet dans les conditions générales de ventes (CGV). Je ne saurais être tenu responsable en cas de problèmes.

  • Show pagesource