Gestion des produits

Ajouter un produit

L’ajout d’un produit dans Hermès se fait très simplement via le bouton Ajouter un produit de la barre d’outils, ou le menu FichierAjouter un produit….

Onglet "Produit"

  • Nom : insérez ici le nom de votre produit. Vous êtes libre de mettre ce que vous souhaitez, mais sachez que c’est sur cette valeur que la fonction de recherche se basera.
  • Date d’achat : la date à laquelle vous avez acheté votre produit.
  • Fin de la garantie : la date à laquelle la garantie expirera.
    • Ce produit bénéficie d’une garantie à vie : cochez cette case si votre produit bénéficie d’une garantie à vie.
  • Magasin : le magasin dans lequel vous avez acheté votre produit.
  • Actuellement en SAV : permet d’indiquer que votre produit est actuellement en SAV.
  • Image à afficher : permet d’afficher une image dans la liste des produits sur la fenêtre principale.

Onglet "Factures & garanties"

  • Factures : insérez dans cette zone toutes les numérisations des factures de votre produit. Les fichiers doivent être au format PDF (conseillé), JPEG ou PNG.
  • Garanties : insérer dans cette zone toutes les numérisations des garanties applicables sur votre produit. Les fichiers doivent être au format PDF (conseillé), JPEG ou PNG.

Éditer ou consulter un produit

L’édition d’un produit est extrêmement simple.

Pour éditer les informations d’un produit, il suffit de cliquer sur le bouton “Plus d’infos…” en regard du produit correspondant :

La fenêtre d’édition, identique à celle d’ajout d’un produit, s’affiche alors.

Vous pouvez y visionner les informations de votre produit, ainsi qu’y récupérer les factures et garanties en double-cliquant dessus. Vous pouvez également éditer ces informations.

Supprimer un produit

La suppression d’un produit se fait très facilement.

Pour supprimer un produit de votre liste, sélectionnez-le simplement dans votre liste, puis cliquez sur le bouton “Supprimer le produit” (ou via le menu Fichier, Supprimer le produit).

Notez que si le produit que vous supprimez est le seul à avoir été acheté dans le magasin indiqué dans la zone correspondante, il sera automatiquement supprimé de la liste.

Attention : cette opération est irréversible. En cas d’erreur de manipulation, vous devrez recréer le produit manuellement.

  • Show pagesource