Fonctionnalités de base de Ploutos

Cette page décrit les deux fonctionnalités que vous utiliserez le plus dans Ploutos : la recharge du compte et l’ajout de dépenses.

Recharger le compte

Pour enregistrer une recharge du compte, il suffit d’ouvrir le menu en haut à droite, puis de sélectionner Recharger le compte. Sur l’écran qui apparaît, tapez alors la somme que vous avez ajoutée à votre compte, puis appuyez sur le bouton Enregistrer. Vous retournerez alors sur l’écran principal, sur lequel apparaîtra une nouvelle entrée indiquant l’opération effectuée. Le reste a également été mis à jour.

Ajouter une dépense

L’ajout d’une dépense se fait de façon très simple : tout d’abord, appuyez sur le bouton Ajouter une dépense. Sur l’écran qui apparaît, vous avez alors deux possibilités : entrer une somme dans la zone de saisie, ou choisir une des sommes prédéfinies (si vous en avez enregistrées). Si vous appuyez sur un paiement prédéfini, celui-ci est immédiatement enregistré.

Supprimer un enregistrement

Si vous vous êtes trompé(e) en enregistrant une opération, vous avez la possibilité de la supprimer. Pour cela, sur l’écran principal, maintenez appuyé la ligne correspondante pendant une seconde. Un message de confirmation s’affiche alors. Validez.

  • Show pagesource